Le Sanctuaire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Crise Iranienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadowlink
Esprit Expert
Esprit Expert
Shadowlink


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 30
Localisation : Laboratoire Copernic
Date d'inscription : 18/10/2006

Crise Iranienne Empty
MessageSujet: Crise Iranienne   Crise Iranienne EmptyMar 18 Sep - 19:50

Chez les iraniens:

Un dictateur qui disait avant "je veux rayer Israel de la carte" et qui maintenant, comme de par hasard, se procure les ressources nécessaires à l'élaboration d'un dispositif d'armes nucléaires.

Il ne comprend pas le fait que les pays Européens et américains soient inquiets
(bon, pour les amerlocs, en parlant de sécurité nucléaire sont pas malin: La corée du Sud juste à côté s'éclate dans une guerre nucléaire froide, et les américains font voler des avions pleins à craquer de bombes atomiques activées du Nord au Sud de l'amérique dans des "simples" bombardiers...)


Et chez nous:

Kouchner laisse s'afoller toute la France en "laissant paraître qu'il est envisageable que la probabilité minime et improbable d'un conflit armé" fasse sont apparition en Iran.

Et les médias:

Qui transmettent nimporte quoi.


On est bien entourés dans ce bas monde pleurs de rire



Sans aborder de politique (c'est interdit il me semble) Vous pensez quoi de ça?

Qu'on va assister à une nouvelle croisade au Moyen-Orient (Palme des conflits: Irak, Israël, Palestine, Iran, Afghanistan...).

Qu'on va se faire atomiser par la dictature Iranienne.

Qu'il va rien se passer, ils sont tous cons.

?
Revenir en haut Aller en bas
http://Jai-Pas-de-Diplomes.com
mikhailo666
Esprit Expert
Esprit Expert
mikhailo666


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2006

Crise Iranienne Empty
MessageSujet: Re: Crise Iranienne   Crise Iranienne EmptyMer 19 Sep - 3:51

Pour ce qui est de ce qui va se passer, je n'en sais trop rien, faute de suivre vraiment l'actualité. Cependant, j'ai quand même été au courant de ce discours de Kouchner.

Je pense, essentiellement, que l'implication de la France dans un conflit au moyen-Orient ne serait pas une chose très intelligente à faire; nous n'allons tout de même pas faire nos américains! Faisons plutôt nos croque-monsieurs ^^ (désolé, je n'ai pas pu me retenir...) En tout cas, être impliqué dans un conflit armé n'a jamais apporté de bien à personne, apart peut-être Alexandre le Grand, mais ce temps est révolu depuis belle lurette! Surtout que là, nous n'aurions rien à y gagner ^^

Je trouve également abuser de la part de Kouchner d'avoir prononcé le mot "guerre"; je pense que tant que tous les autres moyens n'ont pas été testés, il ne faut pas montrer qu'une telle chose soit envisageable! Bonjour la société régie par la peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
BpM
Saint d'Esprit
Saint d'Esprit
BpM


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 58
Localisation : 91650
Date d'inscription : 29/06/2007

Crise Iranienne Empty
MessageSujet: Re: Crise Iranienne   Crise Iranienne EmptyMer 19 Sep - 4:38

mikhailo666 a écrit:
nous n'allons tout de même pas faire nos américains! Faisons plutôt nos croque-monsieurs ^^ (désolé, je n'ai pas pu me retenir...)

Ne le soit pas: désolé ! la réplique est excellente Laughing Wink

Une guerre coute toujours trop chère, et tue toujours des innocents... donc suis contre cette solution. Par contre, si le pays visé joue de trop avec ses pétards atomiques, alors oui, comme dans Ogame, mieux vaut le rasé avant que lui ne nous le fasse...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Esprit Malin
Esprit Malin
Aerion


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : uni 39
Date d'inscription : 03/07/2007

Crise Iranienne Empty
MessageSujet: Re: Crise Iranienne   Crise Iranienne EmptyDim 23 Sep - 9:44

La phrase de kouchner était sortie (comme d'habitude dixit le coup du karcher)de son contexte.

En fait la questiion du journaliste était<< pensez-vous que le scenario d'une guerre soit envisageable en cas de menace atomique>>

ma foi je vois mal quelqu'un dire non et ne pas parler de guerre dans ce cas de figure

quand à l'histoire des scénarii des militaires c'est normal de faire des plans au cas ou....

Honnetement je pense que c'est juste pour maintenir les tensions car l'iran a tout intéret à ce que celle-ci ne tombe pas

En effet ce pays est virtuellement en faillite (bien plus que le notre^^) survie grace aux aides des autres pays environant qui le soutienne financierement.

En france c'est un peu le même truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise Iranienne Empty
MessageSujet: Re: Crise Iranienne   Crise Iranienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise Iranienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise Cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Ombres :: News et Espace Flood :: Général-
Sauter vers: